• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Déchets - Eau et assainissement

Vivre au
quotidien

Information collecte des déchets

DISPOSITIF SPECIAL DE LUTTE CONTRE LA PROPAGATION DU COVID19

Collecte des déchets ménagers à compter du lundi 23 mars 2020

En raison de l’actualité lié à la pandémie de Covid-19, l’Intercom de la Vire au Noireau se voit contrainte de modifier l’organisation de la collecte des déchets ménagers, afin de préserver au mieux ses ressources humaines exposées au risque.

A compter du lundi 23 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, l’organisation de la collecte des déchets sera la suivante :

 

Ordures Ménagères Résiduelles (sacs noirs) 

  • Maintien des collectes en porte à porte, UNE fois par semaine pour chaque circuit, soit :

  • A partir de 6 h 00 aux mêmes jours qu’habituellement, pour la commune déléguée de Vire. Etant précisé que les usagers collectés habituellement les mardis et vendredis ne seront collectés qu’une fois par semaine, le vendredi

  • A partir de 8 h 00, aux mêmes jours qu’habituellement, pour toutes les autres communes et communes déléguées de l’Intercom de la Vire au Noireau

Il est rappelé que les sacs noirs ne doivent pas être déposés sur le domaine public avant 19 h 00 la veille au soir du jour de collecte.

 

Recyclables (sacs jaunes)

  • Suspension de la collecte des recyclables (sacs jaunes) des usagers particuliers en porte à porte.

  • Maintien d’une collecte des recyclables le mardi à partir de 6 h 00 (dépôt la veille au soir à partir de 19 h 00) pour les « gros producteurs » - une information spécifique ciblée sera faite individuellement aux producteurs concernés.

 

Déchets verts 

La collecte des déchets verts sur Vire (zone agglomérée) ne sera pas organisée jusqu’à nouvel ordre ; il est conseillé aux usagers de composter (ou laisser sur place) leur tonte de pelouse ou taille.

Il est rappelé que tout dépôt sauvage de déchets est passible d’une amende.

Par ailleurs, les déchèteries de Vire (Canvie) et Le Tourneur sont fermées aux particuliers depuis le 17 mars dernier et jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, elles seront ouvertes uniquement aux professionnels dans les conditions suivantes : - Vire (Canvie) : les mercredis après-midi et vendredis après-midi de 14 h 00 à 17 h 00 - Le Tourneur : les mercredis après-midi et vendredis après-midi de 15 h 00 à 17 h 00.

 

Nous comptons sur votre civisme et votre responsabilité individuelle pour respecter l’ensemble de ces consignes, dans l’objectif de vous protéger (confinement) et de préserver nos personnels de collecte qui assurent malgré tout le service public de collecte en cette période de confinement général.

Suivant l’évolution de la crise sanitaire que nous traversons, les informations communiquées ce jour sont susceptibles d’évoluer. Le cas échéant, une communication adaptée sera diffusée pour vous tenir informés par voie de presse, sites internet, réseaux sociaux …