Loupe

Culture et Loisirs

Bouger à Vire Normandie

Le Musée

Le Musée

exterieur Musée

Niché dans un hôtel-Dieu du 18e siècle, le musée de Vire Normandie a ouvert ses portes en juin 2021, après plusieurs années de rénovation.

Explorez l’histoire de Vire Normandie et partez sur les traces des hommes et des femmes qui ont transformé la ville et son Bocage ! 

Venez découvrir la nouvelle scénographie et les surprises du parcours Jeux, multimédia, maquettes, films d’animation, dispositif olfactif, etc

Logo du Musée

Copyright © Cécile Ballon, Musée de Vire Normandie

 

 

Jusqu’au 1er avril 2022, nous accueillons les groupes de visiteurs sur rendez-vous du lundi au vendredi (à partir de 10 personnes).

Ce qui nous permet de proposer des visites guidées « sur-mesure » aux adultes comme aux enfants, sans mêler les visiteurs soumis ou non au passe sanitaire. Réservez au 02 31 66 66 50 ou accueilmusee@virenormandie.fr

 

La haute saison débute le 6 avril prochain (mercredi-dimanche, 10h-12h30 / 14h-18h, visite libre ou guidée). Vous découvrirez l’exposition temporaire Adolfo Kaminsky. Faussaire et photographe conçue par le musée d’art et d’histoire du judaïsme de Paris. Voici en avant-première quelques images…

Copyright © Adolfo Kaminsky

 

Contact

Musée de Vire
Square du Chanoine Jean Héroult
14500 Vire Normandie

Tél. 02 31 66 66 50

musee@virenormandie.fr

Facebook  instagram  blogger

 

 

 
 

Les travaux du Musée en vidéo