• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Culture et Loisirs

Bouger à
Vire Normandie

Concerts

Concerts

Symphonie confinée

14 avr. 2020

Normandie. A distance, 45 artistes signent une splendide reprise de Bourvil
 

"Symphonie confinée"

Pas moins de 45 artistes de toute la France, dont plusieurs musiciens normands, participent à un clip et reprennent, chacun depuis leur lieu de confinement, la chanson "La Tendresse" de Bourvil. Tournée à distance et postée sur Youtube le dimanche 29 mars 2020, la vidéo a été visionnée plus d'un million de fois en moins d'une semaine. 

Artiste originaire de l'Aigle (Orne), Valentin Vander (dont la mère tient le café chanson La Lune Rousse au Repas, près de Granville), est à l'origine de ce projet. Actuellement confiné dans le Gers, le jeune homme a souhaité "aider ses copains à ne pas s'ennuyer en leur proposant de vivre le confinement ensemble", rapporte Denis Lefrançois, le contrebassiste de Mes Souliers sont Rouge, qui apparaît dans la vidéo. Celui-ci ajoute : "Il nous a envoyés sa guitare et sa voix. Puis, on a enregistré chacun nos instruments. Il nous a aussi demandés de nous filmer. Ensuite, Julia Vander, sa sœur, a réalisé un très gros travail pour le montage."

 

​Festival "Je reste à la maison"

06 avr. 2020

Des concerts à suivre en live sur Facebook ! C’est le bon plan musical proposé par le festival « Je Reste à la Maison », à vivre du 1er au 7 avril 2020, depuis chez soi, pendant le confinement. Au programme ? Des lives de Didier Wampas, Sanseverino, Malik Djoudi, Sônge, Tété (reçu à la Halle en octobre dernier !), Puppetmastaz ou encore Chapelier Fou et Aldebert.

 

 

La Maison d'Arte

06 avr. 2020

Depuis le début du confinement, le site Arte Concert a décidé de mettre à disposition plus de 600 concerts, à voir et à revoir en accès libre. Parallèlement, la plate-forme créée en 2009 par la chaîne de télévision franco-allemande a inauguré un rendez-vous quotidien sur Facebook, Les Concerts à la maison : du lundi au vendredi, à midi, la page Facebook d’Arte Concert propose des concerts intimistes en direct.

 

 

Kesketukonfines ?

06 avr. 2020

Nach, (Anna Chédid), propose un rendez-vous tous les soirs à 19h19 en direct sur Instagram pour parler, rire, créer et chanter.

Accompagnée d’un(e) ami(e) artiste différent chaque soir (en vidéo conférence, bien évidemment chacun chez soi)... plein de surprises !