• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Culture et Loisirs

Bouger à
Vire Normandie

Actualités

Tous en SEN : Retour sur la fresque réalisée avec le centre socio-culturel Charles Lemaître

20/09/2021
Fresque famille - Tous en SEN


Tous en SEN : Retour sur la fresque réalisée avec le centre socio-culturel Charles Lemaître

Dans le cadre du Festival Tous en SEN – Semaine de l’environnement en Normandie, les familles adhérentes au centre socio-culturel Charles Lemaître ont réalisé une fresque sur le thème du développement durable, exposée le jeudi 26 août 2021.

 

SemaineEnvironnement-2021

Encadrées par 2 animateurs du centre socio-culturel Charles Lemaître, les familles ont choisi le thème de « la planète en 2050 ». À l’origine du thème ? Une activité au cours de laquelle, les participantes – trois mères de famille - et 6 enfants ont pu apporter leurs idées afin de planifier la réalisation collective de la fresque.

 

Sur un grand format, deux mètres de hauteur et pas moins de cinq mètres de longueur, la fresque mettait ainsi en avant l’espoir avec une mise en avant de chaque proposition faite : un milieu marin vivant, une plage sans déchet et enfin un espace de verdure, dominé par une maison gérée de manière durable et vertueuse, avec récupération d’eau, mise en place d’un potager, ajout d’un composteur... Cette activité, conviviale, s’est conclue par une dégustation de boissons locales.

 

La participation à une fresque collective sur ce thème était une première pour la majorité des personnes présentes. Elle a permis un échange d’idées et de points de vue entre toutes et tous. Satisfaction unanime, le vœux est fait de réitérer l’opération l’année prochaine. Ou plus tôt ! Exposée dans le cadre de Tous en SEN, la fresque collective a ainsi suscité l’attention sur la place du château.