• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Le Basselin chez vous

Le Basselin chez vous

Bienvenue sur cette page spéciale

Chers spectatrices, spectateurs,

Chers cinéphiles de tous âges,

 

Le cinéma, comme les autres structures culturelles, a dû fermer ses portes le 14 mars dernier.

Depuis, l’équipe du Basselin essaie de rester en contact et de vous donner à tous les moyens de vivre le confinement de la meilleure façon possible.

Si le grand écran est noir pour le moment, il nous reste les petits, (qui aurait dit qu’un jour nous inciterions nos spectateurs à regarder des films à la télévision ou sur un écran d’ordinateur ?)

C’est pourtant (provisoirement bien sûr) l’occasion de voir ou revoir des grands classiques du cinéma, ou des pépites que nous avions ratées en salle, ou des courts-métrages que nous n’avons jamais la curiosité d’aller regarder en temps normal…

C’est aussi pour nous l’occasion de vous faire découvrir des initiatives originales, qui passent souvent inaperçues, et qui pourtant mettent énormément en valeur le cinéma.

Nous essaierons donc pendant cette période difficile de vous relayer les informations qui nous semblent intéressantes, de vous communiquer des liens vers des sites, de relayer des articles de journaux, dans le même état d’esprit que ce que nous vous proposons tout au long de l’année sur nos écrans.

Vous faire découvrir de nouvelles cultures, susciter votre curiosité, élargir votre connaissance des films et du cinéma en général, vous ouvrir à de nouveaux horizons… tels seront nos priorités jusqu’à ce que nous puissions en toute sérénité vous accueillir à nouveau dans les salles du Basselin.

En espérant ce moment le plus proche possible, nous vous souhaitons à toutes et à tous de prendre bien soin de vous et de vos proches, en respectant scrupuleusement le confinement pour rester en bonne santé.

A très bientôt,

L’équipe du cinéma le Basselin

 
ciné1