Toutes les actualités
actualités
Partagez sur :
À l’occasion de la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, une cérémonie s’est tenue à Vire Normandie en présence de Mme Nicole Desmottes, Maire de Vire Normandie, de M. Martin Lafon, Sous-Préfet de l’arrondissement de Vire, des élus municipaux et départementaux, ainsi que des représentants des forces armées et de sécurité.
Porte-drapeaux, associations et autorités civiles et militaires se sont réunis pour ce moment de recueillement, marqué également par la participation des élèves du bac professionnel Métiers de la sécurité du lycée Jean Mermoz de Vire, illustrant la transmission du devoir de mémoire auprès des jeunes générations.
Cette cérémonie a permis d’honorer la mémoire des soldats tombés pour la France lors de ces conflits et de rappeler l’importance du respect, du souvenir et de la paix.
En clôture, la Commune a souhaité mettre à l’honneur l’engagement des porte-drapeaux par la remise de l’insigne et du diplôme d’honneur :
Francis Rioult, distingué pour 10 années de service,
Jacques Lebarbey, récompensé pour 3 années de service.
Ce temps de reconnaissance a salué leur fidélité à faire vivre la mémoire collective et à représenter, lors des cérémonies commémoratives, l’ensemble du monde combattant.