Loupe

Toutes les actualités

Actualités

Toutes les actualités

jeudi 01 décembre 2022

Partagez sur :

L'opération FISAC prolongée !

recto 1

PROLONGATION DE L'OPÉRATION COUP DE COEUR BOUTIQUE

En décembre 2019, la collectivité a obtenu le soutien de l’État au titre du FISAC (Fonds d’Intervention pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce) pour redynamiser son centre-ville et ses coeurs de bourgs, pour une période de trois ans, soit jusqu’en décembre 2022.


Ce dispositif vise à préserver, développer ou moderniser un tissu d’entreprises de proximité et concoure à améliorer l’attractivité commerciale du territoire, en contribuant financièrement à la rénovation des boutiques. L’aide financière (accordée suivant critères) s’élève à 50 % d’un montant de travaux compris entre 1 000 et 10 000 €HT.


Depuis le lancement de cette opération, ce sont 29 commerces virois qui ont été soutenus, changeant ainsi le visage des rues de Vire Normandie.


Le succès de l’action FISAC a conduit l’État à accorder une prolongation de l’aide en faveur de la modernisation des boutiques jusqu’au 15 juin 2023.

Si vous projetez de réaliser des travaux pour changer l’aspect extérieur de votre vitrine ou pour moderniser l’intérieur de votre magasin, n’hésitez pas à venir rencontrer les agents du service Architecture, Patrimoine et Développement Local pour vous renseigner, vous aider dans vos démarches et dans l’élaboration de votre dossier.

Service Patrimoine et Développement local
11, rue Deslongrais - Vire Normandie
patrimoine@virenormandie.fr  - 02 31 66 66 56

 
Icône démarches en ligne Mes démarches en ligne