• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Toutes les actualités


Actualités

Toutes les actualités

Marc Andreu Sabater rend hommage à Frédéric Lemaître Yagi

8/06/2021
MJC


Marc Andreu Sabater rend hommage à Frédéric Lemaître Yagi

MJC

« Vendredi 4 juin, c’est avec stupeur et consternation que j’ai appris le décès de Frédéric Lemaître Yagi, directeur de la Maison des Jeunes et de la Culture de Vire.

Nommé sur son poste début 2020, Frédéric Lemaître Yagi avait rapidement trouvé sa place à la tête de la MJC à laquelle les Viroises et les Virois sont si attachés. Avec discernement et justesse, il avait très vite compris la plus-value qu’il pouvait apporter en faisant le lien entre les élus et les professionnels du territoire, au service des habitants de tous les âges, et en mettant les jeunes et tous les adhérents à l’origine et au centre de toute nouvelle action.

De nombreux projets étaient en cours, depuis la réorganisation des centres aérés et des séjours, le développement de la station sports nature sur le site du lac de la Dathée, en passant par la participation de la MJC aux nouveaux temps périscolaires. Ces derniers mois, Frédéric Lemaître Yagi travaillait d’arrache-pied à la préparation de la nouvelle convention qui sera prochainement signée entre la MJC et la commune de Vire Normandie pour les prochaines années.

Frédéric Lemaître Yagi débordait d’idées et d’énergie. Il portait et véhiculait des valeurs fortes au service de l’homme, et voyait dans chacun et chacune des ressources, des capacités à agir, des intelligences. Il abordait les sujets dans un esprit de solidarités, il avait le goût des autres.

Face à sa disparition tragique, ce sont les élus, les salariés de l’association, les agents de la collectivité, tous les adhérents de la MJC et le mouvement associatif virois qui sont bouleversés et submergés par l’émotion.

Mes pensées sont tournées vers ses proches, sa femme, ses enfants, tous ceux qui étaient intimes avec Frédéric, et tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer.

À n’en pas douter, en sa mémoire, toutes et tous poursuivront l’engagement de Frédéric, au service du progrès humain et de l’épanouissement des jeunes générations. C’est ce qu’il voulait. Sa volonté, sa détermination nous guideront encore.

À l’heure où nous perdons avec le décès de Frédéric Lemaître Yagi un professionnel remarquable, un homme libre et dévoué aux autres, je souhaite que nous méditions son message. »

 

Marc Andreu Sabater
Maire de Vire Normandie