Loupe

Toutes les actualités

Actualités

Toutes les actualités

lundi 08 août 2022

Partagez sur :

Avis de mise à disposition du public du projet d’avenant à la Convention OPAH - Vire Normandie

Centre villeLe 22 juillet 2020, la commune de Vire Normandie a mis en place deux Opérations programmées d’amélioration de l’habitat : une OPAH de droit commun dite « classique » et une OPAH Renouvellement Urbain, qui se dérouleront sur la période 2020-2025.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH RU) de Vire Normandie s’inscrit dans un projet global de revitalisation du cœur de ville engagé depuis plusieurs années (notamment au travers d’actions de requalification des espaces publics), et dans la continuité de la politique de réhabilitation des logements menés par la collectivité (une OPAH (2014-2019) et un POPAC (2017-2020)).

 

Le présent avenant a ainsi pour objectif d’intégrer les points suivants :

  • Extension des opérations éligibles au dispositif opération façades : ne concerne plus exclusivement les façades de la reconstruction mais également celles antérieures à la reconstruction (avant 1945). Les conditions d’éligibilité à cette prime évoluent et font l’objet d’un nouveau règlement d’attribution.
  • Intégration de la prime expérimentale de l’ANAH relative à la rénovation des façades.
  • Mise à jour du plan de financement prévisionnel de l’ANAH et de Vire Normandie
  • Intégration d’une prime pour les cours communes : les études de faisabilité techniques, financières et paysagères seront intégralement financées pour les cours communes organisées.

 

En conséquence et en application de l’article L.303-1 du Code de la Construction et de l’Habitation, le projet d’avenant à la Convention d’OPAH RU est mis à disposition du public pendant une durée d’un mois soit du 20/07/2022 au 20/08/2022, avant la signature dudit avenant.

 

Le document est consultable en Mairie aux jours et heures habituels d’ouverture :

11 rue Deslongrais, Vire – 14500 VIRE NORMANDIE

Direction des affaires juridiques, de la citoyenneté et des assemblées

Bureau n°9

 

À l’issue de cette période, Monsieur Le Maire apposera sa signature sur l’avenant à la Convention d’OPAH RU qui sera ensuite transmis aux services de l’Anah et de l’État ainsi qu’auprès des autres cosignataires.

Hélène RENOUF​

Cheffe de projet Habitat
Commune de Vire Normandie 

Tél. 02 31 66 43 90

hrenouf@virenormandie.fr

 
Icône démarches en ligne Mes démarches en ligne