• Agrandir la taille du texte du contenu Réduire la taille du texte du contenu
  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Roumanie
  • Facebook
Loupe

Dans les communes déléguées


Actualités

Coulonces

La balade des bords de la Brévogne à Coulonces

14/06/2021
sortie-MN-les-bords-de-la-brévogne


La balade des bords de la Brévogne à Coulonces

Les sorties marche nordique sont de retour à Vire Normandie. Le prochain rendez-vous est fixé le samedi 26 juin, à 9h45 à Coulonces. Et si vous ne connaissez pas, nous vous résumons les atouts de cette pratique.

Marche Nordique - 26 juin 2021 MAJ 18062021

Si elle est appelée « nordique », c’est parce qu’on la doit aux skieurs de fond finlandais, qui recouraient à cette pratique pour s’entraîner sans neige. Concrètement, il s’agit d’une marche visant à accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche à l’aide de bâtons de marche. Si bien qu’on permet au corps d’aller plus vite, de se propulser en avant. C’est un sport facile d’accès, que tout le monde peut pratiquer peu importe l’âge ou la condition physique, et qui permet de travailler son endurance, tout en opérant un renforcement musculaire sur l’ensemble du corps.

 

Ce sport est en train de devenir une des premières recommandations des professionnels de santé à qui veut prendre soin durablement de sa forme physique. Il a en effet des atouts multiples : il renforce les fonctions respiratoires et cardiaques, tout en améliorant le tonus musculaire. En effet, c’est près de 80% des muscles du corps qui sont sollicités pendant sa pratique, si bien qu’on en ressort avec deux fois plus de calories dépensées qu’après une même durée de marche simple. Par rapport à la course à pied, on en ressort moins fatigué des épaules et du dos, qui subissent 30% de pression en moins.

 

La marche nordique a même des impacts très positifs sur votre cerveau, puisqu’elle permet une meilleure oxygénation, et donc une irrigation plus saine, qui augmente vos capacités cérébrales. Elle améliore également le sentiment de bien-être physique et mental, en se tenant en plein air, ce qui laisse le champ ouvert aux découvertes de décors amplifiant ces sentiments, surtout si vous décidez de le pratiquer en groupe. C’est également une des meilleures armes pour prévenir l’ostéoporose, améliorer la circulation sanguine, renforcer son système immunitaire et se rééduquer après des blessures sportives.

Maintenant que vous savez tout ce que vous pouvez retirer de bénéfique de la pratique de la marche nordique, nous vous invitons à la reprise des séances, le samedi 26 juin 2021, de 10h à 13h. Nous nous retrouverons sur le parking du presbytère de Coulonces à 9h45, et terminerons par un pot de l’amitié à la salle des fêtes, si la situation, sanitaire le permet. L’inscription est gratuite, vous pouvez même réserver des bâtons si vous n’en disposez pas. N'oubliez pas de quoi vous hydrater et restaurer. Contactez le Service des Sports de la Mairie, à sports@virenormandie.fr ou au 02 31 66 60 07.